Aller au contenu

Le 1er DECEMBRE contre le passe sanitaire dans les bibliothèques et partout ailleurs !

A l’appel de SUD Collectivités territoriales, SUD Culture, Aux Arts etc, CNT 31

De nombreux personnels des bibliothèques sont mobilisé.e.s contre l’aberration du passe sanitaire dans ces lieux essentiels, qui oblige à contrôler, et trop souvent à refuser, des usager.e.s. L’extension du passe sanitaire aux enfants, depuis le 30 septembre, est la goutte qui a fait déborder le vase !

L’auto-exclusion que les lecteurs-rice.s s’imposent, a pour conséquence la chute drastique de la fréquentation des bibliothèques. Nous dénonçons une mesure inique et arbitraire qui impacte en premier les publics les plus fragiles.

Mobilisons-nous, personnels des bibliothèques et agent.e.s, salarié.e.s de la Culture, mercredi 1er Décembre :
-  contre le passe sanitaire dans toutes les bibliothèques , aussi bien pour les personnels que pour les usagères et usagers et contre toute sanction ou menace de sanction contre les personnels.

-  pour que l’ensemble des services publics soient accessibles librement et sans condition, ce qui nécessite des moyens financiers, du personnel titulaire en nombre suffisant et des mesures efficaces de protection sanitaire (ventilation, masques…)

Nous invitons les enseignant.e.s, les personnels des services publics et culturels, les artistes… et tous les autres secteurs professionnels concernés directement ou indirectement par le passe sanitaire à nous soutenir et à rejoindre la lutte !

Toulouse
Rassemblement
des grèvistes et leurs soutiens
Mercredi 1er Décembre à 10h00
Médiathèque José Cabanis