Aller au contenu

AG des adhérent-es de Solidaires 31 – lundi 13 février à 18h30 au 1 rue Delpèch (Toulouse)

    Face à l’urgence sociale Solidaires 31 appelle à une AG de mobilisation des adhérent·e·s

    Lundi 13 février au 1 rue Delpèch à 18h/18h30

    Comment préparer collectivement les luttes à venir ? Comment redessiner une société collective défendant les biens communs ? Comment mobiliser le plus grand nombre : les salarié·e·s en CDI, CDD, les sans-emplois, les retraité·e·s, les étudiant·e·s… ? Quels bilans tirons-nous des dernières manifestations interprofessionnelles ? Quelles relations souhaitons-nous construire avec les autres organisations syndicales et les autres composantes du mouvement social ?

    La guerre sociale menée au nom du profit par le capital contre les travailleurs et travailleuses ne connaît plus de limite !En s’attaquant au salaire (refus d’augmenter le SMIC, compression des salaires dans le privé comme dans le public, …) et à sa partie socialisée, les cotisations sociales qui financent les retraites, l’assurance chômage, la santé (hôpital public compris), le gouvernement Macron poursuit son entreprise de destruction du salariat. Alors que les profits explosent (CAC 40 : 73 milliards en 2022), les conditions de vie des travailleurs et travailleuses qu’ils/elles soient en CDI, en CDD, indépendants, au chômage (indemnisé.es ou non), à la retraite, en formation (étudiant·e·s, apprenti·e·s…) ne cessent de se dégrader à tel point qu’il devient aujourd’hui de plus en plus difficile de subvenir aux besoins fondamentaux : se loger, se nourrir, se déplacer, se chauffer, se cultiver…


    Dans ce contexte, la confrontation sociale est inévitable. Aussi parce qu’il y a urgence, il nous faut absolument construire dans les semaines à venir le rapport de force suffisant pour empêcher toute régression sociale supplémentaire et surtout pour retrouver le goût de la victoire. Si nous voulons que notre syndicalisme de transformation sociale prenne toute sa place dans la lutte et soit à la hauteur des attaques portées, il nous faut déjà être mobilisé.es en interne. Pour ce faire il est impératif de créer au sein de Solidaires 31 des moments d’échanges entre syndiqué·e·s de tous secteurs confondus.


    Face à l’urgence sociale et écologique, il y a besoin de toutes et de tous. Pour construire la lutte, soyons nombreuses et nombreux le 13 février à notre AG avec Apéro !