Aller au contenu

Face aux attaques contre nos droits : Poursuivons les occupations Continuons à être en Colère !!!

Depuis le 4 Mars, le mouvement d’occupation des lieux culturels s’est amplifié, nous en sommes à une centaine aujourd’hui.

Au fil des jours et des AG, le retrait de la réforme de l’assurance chômage s’est imposé comme l’une des revendications principales, tout comme la prolongation des droits de tous et toutes les intermittent·es de l’emploi. D’autres groupes (guides conférenciers, « intermittent·es » de l’hôtellerie restauration, précaires, chômeur/ses…) se sont joints au mouvement, des pôles Emplois ont été occupés. Aujourd’hui, suite aux annonces présidentielles, certaines directions de lieux culturels occupés cherchent à utiliser la question sanitaire pour déloger les occupant·es. Des AG se tiennent partout pour décider de la poursuite des occupations. 

Mais il faut plus que jamais continuer la mobilisation pour obtenir la prolongation des droits, une meilleure indemnisation des chômeurs·ses et le retrait pur et simple de la réforme de l’assurance chômage. Cette réforme, qui nous concerne tous et toutes, est une attaque sans précédents sur nos droits et va accélérer encore la précarisation en marche, en commençant par diminuer les indemnités de plus d’un million de chômeurs·ses. 

SUD Culture Solidaires, qui participe aux occupations ou les soutient depuis le début de la lutte, appelle donc à les poursuivre, à amplifier la mobilisation en cours en participant aux Vendredi de la Colère et à en faire un vrai mouvement interprofessionnel, réunissant les travailleurs·ses de la Culture, les intermittent·es de l’emploi, les précaires, les chômeurs/ses, les salarié·es des entreprises victimes de plans sociaux et l’ensemble du monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *