Aller au contenu

Tu veux faire Grève ? Pense aux caisses de grèves !

Pour la mobilisation Retraite, SUD Culture Solidaires contribue aux caisses de grève de deux manières :

1/ Les caisses de grève locales lancées par des sections de notre organisation avec d’autres syndicats ou non, peuvent être abondées par le syndicat.
Il est possible d’ores et déjà de demander un soutien financier pour une caisse de grève locale ou sectorielle. Il faut en faire la demande au Conseil des Sections.

2/ Le Conseil des Sections a décidé de réactiver la caisse de grève réservée aux adhérent·es du syndicat qui ne bénéficient pas déjà d’une caisse de grève locale …

La caisse de grève interne sera abondée avec le reliquat du budget 2022 pour fournir une aide à tou·tes les adhérent·es du syndicat qui :

  • auront fait au moins 3 jours de grève
  • souhaitent solliciter la caisse de grève

Pour en bénéficier, envoyer un courrier indiquant que vous souhaitez faire appel à la caisse de solidarité, et récapituler les jours de grève déjà effectués :

  • soit par mail : tresorerie.sud@culture.gouv.fr avec en objet « GREVE »,
  • soit par courrier postal : à SUD Culture Solidaires, trésorerie, 61 rue de richelieu, 75002 Paris.

Important : joindre les copies des fiches de paie qui mentionnent les retraits de salaire des jours de grève, y compris le 1er et le 2ème jours. Vous pouvez joindre un RIB, sinon on enverra un chèque. Indiquez si vous avez changé d’adresse !

L’aide sera de 50 euros par jour.

Il sera possible de compléter ultérieurement pour les journées suivantes.

Si un·e adhérent·e a des difficultés particulières (monoparentalité, faible rémunération, …), il ou elle peut contacter la trésorerie pour se signaler.

La permanence et la trésorerie nationales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *